top of page
GettyImages-1210026932_edited.jpg

TARIFS DES FORMATIONS

Chaque formation est dispensée pour un coût en Euros TTC TVA non applicable article 293 B du code Général des impôts.

Formation d’un protocole (à Paris)

Par jour (7h) : 350 €


Formation d’un protocole (Province)

Par jour (7h) : de 450 €


Financement possible selon prise en charge :

  • Organisme de formation certifié Qualiopi

  • Formations prises en charge via Pôle emploi (voir directement sur le site).

  • Formations prises en charge OPCO (Opérateur de compétences), organisme agréé par l’État qui a pour mission de financer l’apprentissage, d’accompagner les branches à construire des certifications professionnelles et d’accompagner les entreprises​

  • Formations prises en charge par le FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs exerçant une activité Artisanale) 

  • Formations prises en charge par AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées)

  • Formations prises en charge par AGEFICE (Agence de Gestion et du Financement de la Formation des Chefs d'Entreprise) Commerce Industrie et Services.

Lieux de formation et accessibilité :

Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/hébergement.
Nous sommes particulièrement sensibles à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.


Modalités et délais d’accès :

  • Envoi de la demande à Mme FIGUET au mail suivant syl.avie@free.fr ou au 06.20.70.18.92

  • Un entretien téléphonique pour l’expérience et la motivation est effectué avec Mme FIGUET.

  • La validation de la procédure des pré requis, via le questionnaire de pré-formation.

  • Dossier d’inscription rempli.

  • Convention paraphée et signée 30 jours avant la formation accompagnée d’un acompte de 30% et le solde sera versé 8 jours avant le début de la formation ou la totalité si inscription 48h avant le début de la prestation, il faudra retourner la totalité de la somme, et la convention signée.

  • En cas d’inscription 48h à l’avance, merci de faire parvenir le justificatif du paiement.

  • L’inscription doit être effectuée dans les 30 jours.

  • Si un groupe est déjà constitué, il est envisageable d’intégrer la formation un minimum de 48h à l’avance, si les conditions d’inscriptions sont respectées et sous réserve de places disponibles.

CONDITIONS D'INSCRIPTION: 

Les dates de formations sont disponible sur demande, nos formations sont individualisées et adaptées à vos besoins spécifiques.

Contactez-nous par téléphone pour planifier votre session de formation sur mesure.

MOYENS PÉDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D'ENCADREMENT

Méthodes pédagogiques :


Les formations sont interactives afin que les participants en soient les acteurs. Elles sont fondées sur la création d’un climat détendu et propice à l’échange, afin que les participants prennent confiance en eux grâce à des mises en pratique. La bienveillance est la clé d’une formation réussie.

Le nombre de participants à cette formation doit impérativement être pair afin de pouvoir créer des binômes, favorisant l’apprentissage par la pratique.

(Ex : Démonstration de la formatrice partie sur partie sur une participante afin de mieux comprendre les effets, la pression, le ressenti.)

Supports pédagogiques :

Documents remis aux stagiaires

Un manuel de cours format A4 blanc est remis à chaque stagiaire. Il comprend des photos en couleurs avec leurs explications, le protocole de massage avec son histoire, ses indications, et contre-indications et en annexes quelques fiches anatomiques.

Qualité : couleur, photo en couleur pour la description des manœuvres.

Pour votre bien être, veuillez SVP apportez des vêtements adaptés (souples et des chaussures confortables), ainsi qu'un bloc note et un crayon.


Prise en compte du handicap : En cas de handicap, veuillez nous l’indiquer pour que nous adaptions la formation ou que nous vous redirigions vers le partenaire adéquat

Éléments matériels de la formation

Supports techniques :  une partie pratique sera réalisée dans une salle de formation adaptée.  

Salle de formation : Des tables de massage, linge jetable (draps, taies, slips, charlottes, mouchoirs papiers, huiles de massage) seront à votre disposition, dans chaque salle il y a un espace pour une collation, des restaurants sont à proximités avec possibilité de réserver des restaurants. (Voir liste des restaurants, tarifs, menu et horaire) remise par la directrice en début de formation.

Équipements divers mis à disposition :

Un ordinateur est mis à votre disposition, pour des recherches éventuelles.

Fiches de cours PDF téléchargeables (une fois réunies, elles composent un dossier de formation de 42 pages A4)

Les + de la formation :

L’expertise de la formatrice fondée sur son expérience.

La limitation du nombre de participants en petits groupes afin de garantir un meilleur suivi.

Un support écrit ainsi que des photos pour garder une trace détaillée de la formation.

Des conseils personnalisés pour accompagner les participants.

Une création du protocole de la formatrice.

Compétences de la formatrice

Les formations sont réalisées par Sylvie Figuet, socio esthéticienne avec 35 années d’expériences dans les métiers de la santé, de la beauté et du bien-être. Formatrice et créatrice de protocoles depuis plus de 20 années.

Fiche de compétences de la formatrice


- 20 ans d’expériences dans le milieu Médical (Hop Américain)

- Enseignante dans des écoles d’Esthétiques (Marbeuf, Terrade, Juventhera,…)

- Créatrice de protocoles Too fruit, Guerlain, Shiseido, Darphin, Royal Mansour, Nuxe

- Créatrice et formatrice international pour L’Oréal

- Créatrice de protocoles pour Thalazur

- Directrice du SPA du club Med porte Maillot, et Auteuil

- Spa Manager du club Med Peise Vallandry

- Formation vente Aquathermes Paris 17 (Olivier Lefebvre)

Voir site + lettres de recommandations

Formation ouverte ou à distance FOAD

Plus d'infos
Sans titre (2).png

Organisme de formation certifié Qualiopi

La certification Qualiopi est aujourd’hui essentielle pour vous garantir les meilleures conditions de formation et d’accès aux financements publics ou mutualisés.

Nous contacter pour connaitre vos possibilités de financements publics ou mutualisés (Fafcea, OPCO, Pôle Emploi…).

Accès PMR / Référent : Sylvie Figuet

Accessibilité et accueil aux personnes en situation de handicap. Dans le cas où des aménagements spécifiques sont à prévoir, contacter directement Formaspa.

bottom of page